Comment essayer le matelas lors de votre magasinage?

Lorsque vous essayez un matelas, ne jamais mettre le genou ou la main avec une forte pression. De cette façon, vous ne verrez jamais quelle est la réelle fermeté du matelas, puisque votre poids, quand vous êtes couché, est réparti et ne sera jamais aussi élevé.

Lorsqu'ils magasinent, beaucoup de gens essayent les matelas en s'allongeant sur le dos. Toutefois, la plupart des gens dorment sur le côté. Il est donc important d'essayer un matelas en étant sur le côté parce que notre poids est différent et les points de contact ne sont pas les mêmes.

Saviez-vous que la plupart des matelas de ressort et de mousse ne sont plus retournables?

Ce qui veut dire que vous achetez la moitié d'un matelas et que celui-ci durera beaucoup moins longtemps.

Saviez-vous que pour la plupart des matelas vendus dans les magasins, la densité du produit de rembourrage n'est pas indiquée sur le matelas ou sur votre facture?

Ce qui veut dire que vous achetez sans avoir l'indice de qualité.

Saviez-vous que les tissus de surface avec leur rembourrage (piquage) sont rembourrés de plus en plus épais pour influencer le confort et sont faits avec de la fibre polyester et une très faible densité de mousse?

Ce qui veut dire que la surface du matelas va très vite perdre sa forme et qu'il vous sera dit qu'il est normal que ce soit les empreintes du corps.

Saviez-vous que la garantie des matelas que les fabricants donnent ne vous donne pas l'heure juste?

Beaucoup de gens imaginent qu'en inscrivant une garantie de dix ans sur leur facture, le matelas durera dix ans. Ce n'est pas vraiment le cas. Il faut connaître la densité du rembourrage, versus le poids du consommateur, pour connaître un approximatif de longévité. Souvent, les garanties ne s'appliquent qu'après 1.5 pouce de creusage, lorsque le matelas ne contient aucune tache et que le sommier a été acheté en même temps, etc.